Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla signe un accord pour son premier showroom en Inde afin de vendre des VE importés
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du contrat de bail et du contexte dans les paragraphes 7 à 11) par Aditya Kalra et Aditi Shah

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O a signé un contrat de location pour ouvrir sa première salle d'exposition à Mumbai, alors qu'il se rapproche de son objectif de vendre des voitures importées en Inde, selon les documents d'enregistrement, après avoir abandonné des projets similaires l'année dernière.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les documents montrent que l'entreprise a signé un bail de cinq ans à compter du 16 février 2025 et qu'elle paiera un loyer d'environ 446 000 dollars la première année pour 4 003 pieds carrés (372 mètres carrés), soit presque la taille d'un terrain de basket-ball.

Le loyer augmentera de 5 % chaque année, pour une dépense totale sur cinq ans de plus de 2,5 millions de dollars, selon le document de bail enregistré fourni à Reuters par la société d'analyse CRE Matrix.

Le showroom sera situé dans l'immeuble Maker Maxity, dans le centre d'affaires et de commerce de Bandra Kurla Complex, près de l'aéroport de la ville, selon les documents.

Reuters a rapporté le mois dernier que Tesla avait choisi des emplacements pour deux salles d'exposition à New Delhi et à Mumbai, quelques jours après le chef du constructeur automobile, Elon Musk, a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi aux États-Unis. Musk est un proche allié du président américain Donald Trump et dirige son soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale .

Tesla a depuis affiché près de deux douzaines d'emplois de niveau intermédiaire en Inde, notamment des responsables de magasins, de services et de relations avec la clientèle.

La salle d'exposition de Tesla a été réservée à proximité d'un magasin Apple AAPL.O dans un centre commercial voisin, Jio World Drive, géré par Reliance, le groupe du milliardaire Mukesh Ambani.

Alors que Tesla prévoit de vendre des voitures importées dans ses salles d'exposition en Inde, des droits de douane de plus de 100 % pèsent encore sur le constructeur automobile, Musk se plaignant à plusieurs reprises qu'ils sont parmi les plus élevés au monde.

M. Musk a trouvé le soutien de M. Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises les taxes élevées de l'Inde, en particulier sur les automobiles, et a menacé de prendre des mesures réciproques.

Reuters a rapporté plus tôt mercredi que les États-Unis souhaitent que l'Inde élimine les droits de douane sur les importations de voitures dans le cadre d'un projet d'accord commercial entre les deux pays, mais New Delhi est réticent à ramener immédiatement ces droits à zéro, même s'il envisage d'autres réductions.

Valeurs associées

238,1500 USD NASDAQ +0,61%
421,6200 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...